Recherche ciblée

Confectionner une galette des Rois à la frangipane

Si vous avez délaissé au fil des ans la couronne des Rois confectionnée avec un peu de sucre et beaucoup de plâtre et avez définitivement succombé aux charmes d'un pithiviers moelleux, doré à l’œuf et gorgé de frangipane, vous êtes à la bonne adresse. Mais votre galette sera assurément encore meilleure si vous mettez la main à la pâte. C’est en tout cas le pari lancé par Jérôme et Jérôme, deux fins gourmets qui proposent des cours de cuisine au cœur de Vevey.

 

En période de fêtes, l’Atelier Cuisine – dont les locaux sont situés au centre de la petite cité lémanique – adapte sa «carte» et propose aux «convives» de confectionner des mets adaptés à la saison. Pour le repas de Noël, il faudra patienter quelques mois encore, mais les inscriptions sont déjà ouvertes pour la galette des Rois – celle qui est fourrée de frangipane, bien entendu.

Depuis 5 ans, Jérôme et Jérôme transmettent leur passion des saveurs et de la cuisine fine. Le concept est simple : les convives élaborent des mets succulents, sous le regard bienveillant de nos deux maîtres queux, et le petit groupe passe à table.

Techniques de pros

Lors de ces ateliers, les participants apprennent les gestes, les techniques employées par les grands cuisiniers mais le matériel utilisé est celui qui équipe les cuisines domestiques.  Les cours sont ouverts aux novices, aux amateurs éclairés, aux groupes d’amis ou de collègues, mais les inscriptions individuelles sont bien entendu acceptées.

Dégustation de vins

Mais les prestations de l’Atelier cuisine ne s’arrêtent pas à la préparation de repas ou à la confection de pâtisseries. Nos deux compères proposent également des séances d’initiation à l’œnologie.

La durée des cours varie selon la complexité du menu proposé et leur prix est calculé en fonction des ingrédients utilisés. Quant au cours consacré à la fabrication d’une galette des Rois, il dure 2 heures environ et les participants repartiront avec un soleil de frangipane sous le bras.

Joyeux Noël et Bonne Année!


www.ateliercuisine.ch