Recherche ciblée

Esthétique: réussir son diplôme en beauté

Vio Malherbe est une école privée basée à Lausanne entièrement dédiée aux métiers de la beauté. Depuis plus de 60 ans, elle forme de nombreux professionnels en esthétique et en cosmétologie dans le cadre de la formation continue. Vio Malherbe est également le seul institut en Suisse romande proposant un Certificat fédéral de capacité (CFC) d’esthéticienne et d’esthéticien.

 

 

Le cours pour adultes proposé par l’école Vio Malherbe offre la possibilité aux personnes souhaitant une reconversion professionnelle de suivre une formation sur une année à raison d’un jour par semaine, le samedi. Une fois la formation terminée, les participantes reçoivent le Certificat Vio Malherbe en Esthétique et Cosmétologie. 

Certificat fédéral de capacité

Vio Malherbe forme également ses élèves pour l’obtention du CFC (Certificat Fédéral de Capacité) d’esthéticienne. En effet, l’école est l’unique établissement de Suisse romande à être habilité à les préparer au CFC. Comme les places d’apprentissage dans le domaine sont très recherchées et peu nombreuses, la force de l’école Vio Malherbe est de pouvoir proposer une alternative qui permet à des adolescentes ou jeunes adultes d’effectuer la formation dont elles rêvent. Certains parents sont également très heureux de trouver ce type de formation privée où la discipline et la rigueur sont encore maîtres-mots.

Diplôme

En plus du CFC, Vio Malherbe propose la formation menant au Diplôme Vio Malherbe, sur un an à temps plein ou deux ans à temps partiel. L’école étant membre du Comité International d'Esthétique et de Cosmétologie (CIDESCO), les élèves ont la possibilité de se présenter aux examens CIDESCO. Ce dernier diplôme, qualification la plus prestigieuse du milieu de l’esthétique, permet à ses élèves de se profiler avec une grande facilité sur le marché du travail au niveau international.

Cours spécifiques

L’Ecole propose également un grand choix de formations spécifiques dans les différents domaines de l’esthétique, destinées tant à des professionnelles qui souhaitent parfaire leurs connaissances ou en acquérir d’autres, qu’à des personnes qui par passion ou par envie, souhaitent acquérir une connaissance dans un domaine spécifique tels que les massages, la manucure, l’onglerie, le maquillage, l’épilation, le conseil en image, etc.

Formation pratique

En parallèle à la formation, l’école entretient un lien étroit avec le monde professionnel en exploitant également un institut-école où ses élèves esthéticiennes les plus expérimentées peuvent s’exercer sur des clientes réelles, sous la supervision de formatrices diplômées et expérimentées.

L’école Vio Malherbe accueille environ une centaine d’élèves par an, de tout âge et de tous horizons professionnels et culturels. Les cours théoriques et pratiques sont dispensés par des professionnels qualifiés et spécialisés dans chaque branche.

Le programme des cours comprend non seulement toutes les branches propres aux métiers de la beauté et de l’esthétique, mais y sont également incorporés des enseignements de gestion, de vente, de droit, de comptabilité et d’utilisation des outils informatiques.


Vio Malherbe, Lausanne | Inscriptions: 021 311 86 24

info@viomalherbe.ch | www.viomalherbe.ch

Prochaine rentrée: 20 septembre 2011