Recherche ciblée

Formations liées à l'enfant: un programme romand

La brochure présentant l'offre d’enseignement postgradué et de formation continue en psychiatrie et psychothérapie de l’enfant et de l’adolescent pour cette année académique est disponible en téléchargement. La nouveauté de cette édition est la création d’un bureau lausannois qui regroupe plusieurs services romands de pédopsychiatrie des cantons de Berne (partie francophone), Fribourg, Jura, Neuchâtel, Valais et Vaud.

 


Elargir l'offre

Ce regroupement a permis d’élargir considérablement l’offre de formation qui met en évidence la richesse et la diversité de la pédopsychiatrie romande. Ce nouvel organisme romand est placé sous la responsabilité d’un comité de pilotage. La Doctoresse Véronique Dolivo sera chargée de coordonner les enseignements.

La formation postgraduée s’adresse plus spécifiquement aux médecins et psychologues assistants en formation. Le but des cours est de permettre aux étudiants d’approfondir leurs connaissances théoriques et pratiques dans le domaine de la pédopsychiatrie. Ces cours ne sauraient être exhaustifs et demandent, bien évidemment, un travail personnel complémentaire.

Pour tous les professionnels

En ce qui concerne la formation continue, la quasi-totalité de l’offre est ouverte à tous les professionnels de l’enfance et de l’adolescence. Psychologues, pédiatres, éducateurs, enseignants, ergothérapeutes, infirmiers, logopédistes, médiateurs scolaires, psychomotriciens, travailleurs sociaux sont les bienvenus.


Secrétariat du CEPUSPP | Rue du Bugnon 23 A | 1011 Lausanne | 021 314 74 85

supea.formation@chuv.ch | Le programme romand complet en PDF