Recherche ciblée

QS World MBA Tour 2013: un salon, deux événements

Comme chaque année à la fin de l’hiver, Genève accueillera le «QS World MBA Tour», un salon ouvert à toute personne s’intéressant au prestigieux diplôme délivré par les grandes écoles de commerce internationales et désirant se faire une idée plus précise sur les programmes proposés. Mais, cette fois-ci, la possibilité de participer à des entretiens individuels est offerte aux candidats dont le projet est plus «mûr».

 

 

Le 7 mars prochain, l’Hôtel des Bergues à Genève accueillera un salon organisé par QS entièrement consacré au MBA. Deux événements se côtoieront: le traditionnel QS World MBA Tour – qui permet aux candidats potentiels de rencontrer les responsables d’instituts internationaux délivrant de diplôme tant convoité – et le QS Connect one-to-one – réservé quant à lui aux futurs étudiants qui, suite à une présélection, souhaitent participer à des entretiens en face-à-face.

Le monde sur un plateau

Nunzio Quacquarelli, directeur général de QS, nous apprend: «Voici presque 10 ans que nous organisons des événements en Suisse. Les candidats suisses connaissent bien les avantages d’un MBA et les écoles de commerces viennent chaque année de tous les coins du monde afin de recruter les excellents candidats rencontrés à Zurich ou Genève.»

Cette année, la palette des écoles présentes s’est agrandie et les participants auront l’occasion de choisir en toute quiétude et récolter de précieuses informations sur le programme de tel ou tel institut.

Echanger avec d'anciens étudiants

«J’ai commencé mon MBA à Henley Business School en mars 2012, précise Zoe Wrait, une participante précédente du QS World MBA Tour. J’ai trouvé l’événement très utile. Notamment parce que j’ai eu l’opportunité d’échanger avec d'anciens élèves sur leurs expériences durant leurs études et après l’obtention de leur diplôme.»


Inscription: www.topmba.com

Four Seasons Hotel | 33, Quai des Bergues | Genève | Jeudi 7 mars 2013