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Secteur juridique: il manque des secrétaires diplômés

Travailler pour un avocat requiert des compétences pointues dans le domaine juridique. La collaboratrice ou le collaborateur se doit de connaître le fonctionnement des juridictions, des procédures légales et comprendre le jargon du métier. L’institut  SEC Lausanne organise une formation modulaire destinée aux assistantes et assistants d’avocats, de notaires, de juristes. Avec un diplôme à la clé.

Depuis 10 ans, SEC Lausanne propose à tout employé de commerce intéressé par monde  juridique une formation complète de secrétaire spécialisé. Ces cours, validés par un diplôme, s’adressent particulièrement aux personnes déjà actives auprès de notaires, d’avocats, ou d’un service juridique et désirant se perfectionner.

La formation apporte des connaissances pointues au niveau du fonctionnement des juridictions, des procédures juridiques et du vocabulaire spécifique qui s’y rapporte. Elle permet d’acquérir un ensemble de compétences qui seront mises en oeuvre au sein d’un cabinet ou dans le cadre d’une plus grande structure.

La forme modulaire de cette formation continue permet à chaque participante et à chaque participant de ne suivre qu’une partie du curus, chaque module étant bien entendu certifié.

L’obtenion du diplôme de secrétaire juridique – diplôme SEC Suisse – est subordonné à la réussite de l’examen final.

 

 


 

Renseignements complémentaires: document PDF à télécharger

www.seclausanne.ch