Recherche ciblée

Un salon exclusivement consacré aux MBA

Pour la deuxième année consécutive, le QS World MBA Tour fera escale à Genève. Depuis plus de vingt ans, cette société organise de par le monde des manifestations qui permettent à toute personne désirant obtenir un Master of Business Administration (MBA) de rencontrer des responsables des hautes écoles de commerce. Une occasion unique de dialoguer en direct avec les directeurs des meilleurs MBA et mais aussi leurs anciens élèves.


Un casse-tête chinois

Le Master of Business Administration, ou plus simplement le MBA, est un diplôme international d'études supérieures dans le domaine de la conduite des affaires. Ce titre, reconnu mondialement, offre des perspectives aux professionnels souhaitant évoluer vers des fonctions de management ou changer de secteur d’activité. Un nombre grandissant d’écoles sur tous les continents proposent ce type de parcours et le candidat qui désire «en avoir pour son argent» ne sait plus à quel saint se vouer pour choisir la bonne université, celle qui répondra le mieux à ses attentes.

Il est donc important que chaque étudiant potentiel puisse se faire une idée sur les réels débouchés, sur les opportunités offertes par telle ou telle institution, d’autant plus que la décision de s’embarquer dans l’aventure, lourde de conséquences sur le plan personnel, s’accompagne souvent d’une facture assez salée.

Un accélérateur de carrière

Posséder un MBA est sans conteste un accélérateur de carrière, mais il existe autant de programmes que d’écoles et il n’est pas toujours aisé de séparer l’ivraie du bon grain, ou tout simplement de se frayer une voie dans cette jungle de propositions.

Selon les organisateurs, la manifestation – qui accueillera cette année pas moins de quarante écoles parmi les plus prestigieuses – permet de pallier ce manque d’informations.


QS World MBA Tour – Genève | Mercredi 9 mars 2011 | 17h - 21h | Hôtel des Bergues

kursus et 24 heures, partenaires de la manifestation, vous offrent des entrées gratuites