Recherche ciblée

Une campagne de sensibilisation à la formation

L'Office fédéral de la formation professionnelle et de la technologie (OFFT) a reconduit son soutien au Festival de la formation. En 2012, la manifestation aura lieu les 14 et 15 septembre. La nouvelle formule se veut plus variée, plus céative et s'adressera à des personnes de tout âge et de tout niveau de formation qui désirent élargir leur horizon professionnel ou privé. Pour préparer le terrain, des actions jalonneront l'année avec un concours d'écriture sur le thème «Je me forme avec plaisir».

 

Le festival de la formation existe en Suisse depuis 1996. Pour sa neuvième édition en 2012, environ 100 manifestations gratuites, focalisées sur la formation continue, seront organisées dans la plupart des cantons. La campagne de sensibilisation est co-financée par l'OFFT et placée sous le patronat de la Commission Suisse de l'UNESCO et du Forum Formation continue suisse. La coordination nationale est assurée par la Fédération suisse pour la formation continue (FSEA).

Concours d'écriture

Fin janvier, le lancement de la nouvelle campagne «Paysage de la formation en Suisse» se concrétisera par l'organisation d'un concours d'écriture. De brèves histoires rédigées sur le thème «Je me forme avec plaisir» seront récoltées. Un livre sera édité à partir des plus beaux textes.

Une journée d'action ponctuée de FlashMobs se déroulera le 14 septembre. Grands et petits s'habilleront aux couleurs du Festival, à savoir en bleu et vert.

Le Festival de la formation proprement dit se déroulera du 14 au 15 septembre. Des personnes de tout âge et de tout niveau de formation pourront suivre gratuitement de nombreux cours organisés partout en Suisse: sport, langues, travaux manuels, emploi, économie, politique, art, culture...


www.festivalformation.ch | Renseignements: ruth.jermann@alice.ch